L’auteur

Dimitri Robert Dimitri Robert est lui-même formateur dans un organisme de formation (la coopérative d’activités et d’emploi Artéfacts en région Centre – Val de Loire) et suis donc le premier utilisateur d’OPAGA.

Courant 2017 il a ressenti le besoin il y a de mettre en place un formulaire en ligne pour saisir les informations nécessaires pour produire les documents administratifs de manière automatisée, plutôt que de passer par des modèles de document à remplir. C’était l’idée de base, simple. Depuis le projet a grossi pour permettre à tout un chacun de l’utiliser, même (surtout) sans connaissances en informatique.

Il est formateur à l’usage des logiciels libres depuis 2009 et actuellement sous statut d’entrepreneur-salarié-associé chez Artefacts. Il se déplace volontiers pour animer des formations partout en France.

Il a développé une expertise dans le domaine du graphisme avec des logiciels libres, plus particulièrement sur la chaîne de production de documents imprimés avec les logiciels GIMP, Inkscape et Scribus. Il s’intéresse également au montage vidéo (avec Shotcut et Kdenlive) et à l’animation numérique (Synfig Studio). Enfin, il pourra vous conseiller si vous souhaitez vous extraire des GAFAM pour utiliser des services en ligne loyaux tels que ceux de Framasoft.

Il est auteur du livre « GIMP 2.8, débuter en retouche photo et création graphique » (Eyrolles, juin 2013) et co-auteur de « Solutions informatiques pour les TPE… avec des logiciels libres » (D-Booker, juin 2014). Il fut rédacteur en chef du magazine Linux Pratique entre 2003 et 2005.

Voir sa biographie.

Soutiens

Liens

Réseaux sociaux