Tout dépend du point de vue.
Si vous êtes intéressé pour utiliser un logiciel pour gérer votre organisme de formation, il est compréhensible que vous souhaitiez payer pour un produit abouti. Si vous ne pouvez avoir confiance qu’en un produit fini, alors il vaut mieux vous diriger vers une offre concurrente et payer un abonnement à leur plateforme.
Du point de vue du développeur c’est pendant le développement qu’il y a besoin de financement. Le risque d’attendre est qu’OPAGA ne soit jamais finalisé, car le bénévolat a ses limites.
À la différence de beaucoup de produits concurrents, OPAGA résulte du travail d’un entrepreneur-salarié qui n’a ni la possibilité de contracter un emprunt pour payer une équipe, ni même la possibilité d’embaucher cette équipe pour un développement rapide et mise sur un retour sur investissement rapide en vendant de l’abonnement.
Avec OPAGA vous disposez d’une base solide dont le temps de développement a été financé par d’autres activités (formation) et par quelques entreprises intéressées qui sont convaincues du potentiel et ont apporté un soutien (voir le bandeau Soutiens en bas de page).
À vous de choisir la démarche vous souhaitez soutenir.