Ce risque existe forcément, mais il est à relativiser.
Le code source d’OPAGA étant public et placé sous licence libre, n’importe qui peut (et a le droit) le reprendre et poursuivre le développement (voir En quoi consiste la licence Affero GPLv3 ?). À l’inverse, si l’éditeur d’un logiciel disponible uniquement en ligne (modèle SAAS) décide d’arrêter le développement (par choix stratégique, par manque de financement, par fermeture de la société), l’accès à ce logiciel disparaît ainsi que les données que vous lui avez confiées.
La licence d’OPAGA et le fait qu’il soit disponible publiquement contribuent à sa pérennité.
Outre les aspects technico-légaux, il y a lieu de se poser la question de la motivation de l’auteur. Un abandon n’est jamais impossible, mais, vu le temps et l’énergie engagés depuis 2017 la probabilité de tout laisser tomber est assez faible. Cela impliquerait de laisser tomber également l’activité de formation.
En revanche, un financement sécurisant permettra de ne pas ralentir (voire d’accélérer) le développement. En effet, en l’absence de financement suffisant, l’auteur est obligé de concentrer son énergie sur d’autres activités pour assurer son chiffre d’affaires.